Association Internationale pour la Recherche en Didactique du Français

Partenaires de la FIPF

POURQUOI SOUTENIR LA FIPF?  

NOTRE ACTION EST UNE CONTRIBUTION UTILE AUX INITIATIVES NATIONALES ET INTERNATIONALES des associations de professeurs de français du monde entier, qui ont pour objectif de promouvoir l’enseignement et l’apprentissage de la langue française. L’organisation interne de notre réseau en huit commissions régionales et thématiques nous permet d’initier ou d’accompagner de nombreux projets sur tous les continents.

En fédérant les associations de professeurs de français, la FIPF appuyée par ses partenaires répond efficacement aux besoins et attentes des professeurs de français dans les domaines de leurs formations initiale et continue.

LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES PROFESSEURS DE FRANÇAIS EST RECONNUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL.

 

ILS NOUS SOUTIENNENT 


 

  

                                                                                                                         

La Fédération internationale des professeurs de français a aussi noué d'importants partenariats avec des institutions, organismes ou avec d'autres associations internationalement reconnus et ayant des objectifs communs ; ceux-ci lui permettent de développer ses activités et de réaliser des actions d'envergure.

 

 

 
 


Des actions sont aussi réalisées régulièrement avec les partenaires suivants :

   

Les actions de la Fédération sont accomplies par des milliers de professeurs bénévoles qui accordent temps et énergie au service du développement de l'éducation, au service de valeurs telles que la solidarité, l'échange et le partage des connaissances en langue française et pour la langue française. La Fédération remercie l'Institut de France qui lui a attribué en 2004 son grand prix culturel.

N’oublions pas tous les partenaires locaux qui, à travers le monde, dans 140 pays, soutiennent les associations du réseau FIPF et leur permettent de mener à bien leurs actions. Un immense remerciement à nos partenaires qui nous font confiance depuis plus de 40 ans.

La Fédération étudie toute nouvelle proposition de partenariat pour le développement de son action dans le monde.